En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

dernière minute

Rentrée du 2 novembre 2020.

Par Franck Lemaire, publié le samedi 31 octobre 2020 15:29 - Mis à jour le vendredi 6 novembre 2020 15:08
marianne-symbole-de-la-france.png

Madame, monsieur, chers parents,.

Lundi matin dès 8h30,  les élèves rentreront au collège Jean Pierre Vernant. La rentrée va se faire aux horaires habituels pour tous les élèves, dans toutes les classes. Le collège ouvrira normalement ses portes à 8h15. 

1.  Cette journée sera particulière puisque nous rendrons hommage au professeur Samuel Paty au sein de l'établissement dans des modalités que nous avons prévues en interne.  

2.  Cette rentrée est aussi un moment où le virus Covid 19 circule de façon intense au sein de la population. Aussi, plus que jamais il convient de prendre toutes les dispositions: 

- si votre enfant est fiévreux, il ne vient pas au collège, vous consultez votre médecin, il sera testé et si positif, sera écarté de la collectivité le temps nécessaire. S'il est testé négatif il reviendra au plus vite poursuivre sa scolarité. 

- pour venir au collège votre enfant doit être muni  impérativement de ses deux masques et de la poche qui permet de les conserver. 

Aussi, je vous demande de bien vouloir répéter avec lui les gestes barrières indispensables pour se protéger et protéger ses camarades

De notre côté, nous renforcerons autant que possible le nettoyage des locaux, leur aération ainsi que toute procédure permettant de maintenir l' ensemble des personnes en bonne santé. 

Enfin,  je joins l' autorisation de sortie qui permet de conduire votre enfant à l'école. A ce sujet, je me permets de rappeler qu'il est important pour celles et ceux qui amènent leurs enfants avec leur véhicule personnel de bien vouloir se garer sur le parking: il en va de la sécurité de tous dans ces moments si particuliers. 

Je vous remercie de votre attention et bien sûr reste disponible, Franck Lemaire

Pièces jointes

À télécharger

 / 1