đźź  EduLAB JPV

Bienvenue dans l'EduLAB de JPV

Par admin vernant, publiĂ© le mercredi 27 aoĂ»t 2025 18:17 - Mis Ă  jour le jeudi 18 septembre 2025 11:50

 

🌱 Ici germe un ÉduLAB : 

un espace de partage et d’innovation pédagogique 

au collège Jean-Pierre Vernant.


 

Ses missions :

  • accompagner les Ă©quipes,
  • s'informer sur les usages et actualitĂ©s du numĂ©rique Ă©ducatif.
  • proposer des temps de formation,
  • mettre Ă  disposition du matĂ©riel pour expĂ©rimenter et valoriser des pratiques numĂ©riques.

 

 

 ▪ Accompagner → liste des établissements

 

L'EduLAB du collège Jean-Pierre VERNANT accompagne les établissements suivants: 

– Collège Antonin Perbosc (Auterive)

– Collège Condorcet (Nailloux)

– Collège Jane Dieulafoy (Escalquens)

– Collège Jean Jaurès (Castanet Tolosan)

– Collège Jean-Paul Laurens (Ayguesvives)
 

– Collège Jules Ferry (Villefranche De Lauragais)

– Collège Lionel Jospin (Cintegabelle)

– Collège Marcel Doret (Vernet)

– Lycée Lydie Salvayre (Auterive)

– Lycée Polyvalent Léon Blum (Villefranche De Lauragais)
 

 

 ▪ S'informer → guides, ressources, actualités

 

📚 Guides  

 

 

 

🛠️ Ressources ENT 

 

 

📰 Actualités

 

▪ Se former →  PRAF, DRANE, EduLAB

 

🖥️ Le programme académique de formation

👉 Informez vous sur les offres de formations concernant le numérique et abonnez-vous directement !

 

🎬Les webinaires de la DRANE

 

 

🤝 Les formations en EduLAB 

 

 

▪ Expérimenter → matériel en prêt

 

Catégories principales de matériel à découvrir ou à emprunter

  • 🎥 Captation vidĂ©o et sonore (camĂ©ras, micros, kits de tournage, webradio)
  • 🕶️ RĂ©alitĂ© virtuelle et augmentĂ©e (casques, applications immersives)
  • 🤖 Robotique (robots pĂ©dagogiques pour la programmation et les sciences)
  • đź’» Programmation (kits de codage, microcontrĂ´leurs, logiciels Ă©ducatifs)
  • đź§° Divers (outils numĂ©riques complĂ©mentaires selon les projets)

 

 

 

🌱L’ÉduLAB du collège Jean-Pierre Vernant est en cours de déploiement, appelé à grandir avec vos projets!

Â