Latin -Grec

ITALIE 2016 : L'amphithéâtre de Pouzzoles

Publié le mardi 17 mai 2016 13:52 - Mis à jour le samedi 11 juin 2016 20:47

L'amphithéâtre de Pouzzoles : MERCREDI MATIN

 

Pozzuoli de son vrai nom en français Pouzzoles est une ville située en bord de mer, à l'Ouest de Naples en Campanie.

L'amphithéâtre de Pouzzoles représente une ingénierie ancienne d'exception, il est l'un des plus grand d'Italie. A son entrée on a pu observer un musée lapidaire qui comporte des chapiteaux et des pierres funéraires. On a aussi pu voir un dolium qui faisait office de réfrigérateur entreposé dans le sol. La guide nous explique ensuite que le port de Pouzzoles était le plus important de Rome. L'amphithéâtre était donc vital, c'était une bombe politique, économique et culturelle.                                       Vue aérienne de l'amphithéâtre

En rentrant dans l'amphithéâtre, on comprend qu'il pouvait accueillir 30 000 personnes de par son immensité mais aussi de son ergonomie. L'organisation des places était sans faille, avec un système de jetons. On pouvait y reconstituer de grandes batailles avec des décors qui étaient entreposés au sous-sol.

 

Entrée des sous-sols

Le sous-sol est très bien conservé contrairement à celui du Colisée de Rome qui est en ruine. Il est très rare de pouvoir voir un sous-sol très bien conservé comme celui de l'amphithéâtre de Pouzzolles. On pouvait y apercevoir des colonnes ainsi que des trappes faites pour hisser les décors. Nous avons disputé une partie de cache-cache et nous avons aussi fait une expérience sur la luminosité du sous-sol.

 

 

Les sous-sols                      

Après s'être inspirés de la beauté des lieux nous partîmes en direction du volcan de la solfatare.

 

COSENZA David et DARDIER Théo 3°2

Commentaires

Aucun commentaire

Catégories
  • italie2016