Latin -Grec

ITALIE 2016-Visite de Naples

Publié le mardi 17 mai 2016 13:53 - Mis à jour le samedi 11 juin 2016 20:46

Lundi 11 avril: après avoir visité le Musée National Archéologique de Naples nous sommes allés manger dans un restaurant traditionnel.

Nous avons constaté qu'en Italie, lors des repas, on servait d'abord des pâtes, en entrée (-antipasti), ensuite le plat de résistance et enfin le dessert. Nous avons mangé des pâtes à la sauce tomate (amère), puis des pommes de terre sautées et de la viande et enfin nous avons goûté un Napolitain traditionnel (malgré un problème de dosage dans la fleur d'oranger). Nous avons bien mangé après ces deux jours sans un seul repas concret.

Puis nous avons pu découvrir la ville.

Nous sommes d'abord passés par la place Bellini où l'on peut voir d'anciens murs grecs encore debout.

 

 

 

 

Nous avons marché dans les rues de la villes, il y avait du linge à presque tous les balcons et des marchands de rues qui nous suivaient. Il y en avait partout.

Nous sommes pasésr sur une grande place où trônait une grande école du nom d'Ecole Convitto.

 

 

Nous avons pu voir la façade d'une église très particulière. La façade était faite avec des pierres taillées en diamant. D'après notre guide, Karine, sur les pierre étaient gravées des notes de musique qui, misent toutes ensembles, formaient une partition.

 

 

 

 

 

 

 

 

Juste après nous avons eu un quartier libre de 30 minutes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons ensuite continué la visite de la ville de Naples en passant par différentes petites rues dans lesquelles du linge pendaient aux fenêtres. Nous avons pu observer plusieurs graffitis illustrant une vierge dotée d'un revolver ou du street art représentant Saint Janvier ( Ronaldo?).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons visités la cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Naples où se trouve une relique (du sang) de Saint Janvier.

Nous sommes aussi entrée dans un centre commercial très particulier du nom de Galerie Victor Emmanuel : les murs étaient sculptés comme dans un temple et le toit était une verrière.

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis nous sommes remontés dans le bus et nous sommes rendus à l'hôtel : La Villa Serena, situé à côté d'anciens thermes.

DIDDA Rym - LE BLAY Fanny - MONTMASSON Jade

Commentaires

Aucun commentaire

Catégories
  • italie2016