Assistance informatique - Tutoriels
Tutoriels pour utiliser l'ENT
Demander un accès à l'ENT
Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à l'ENT ou à Pronote, veuillez écrire depuis votre messagerie personnelle à : 0310085Z@ac-toulouse.fr
Pour les élèves, vous devez vous rapprocher de votre professeur principal ou de Mme Fries, M Chapuis, M Valette ou Mme Lavignotte.
Obtenir automatiquement un mot de passe de l'ENT
Pour obtenir automatiquement un nouveau mot de passe :
- Cliquer sur "Se connecter" en haut à droite de l'écran, puis sur "Mot de passe oublié"
- Renseigner votre identifiant (prénom.nom, exemple : pierre.martin).
- Un lien sera envoyé dans votre messagerie personnelle. (exemple : pierre.martin@laposte.fr )
Si vous êtes enseignant, le nouveau mot de passe sera directement envoyé dans votre messagerie académique.
Assistance réservée aux enseignants
Si vous rencontrez une panne sur matériel informatique du collège Jean Pierre VERNANT, veuillez le signaler à Me Blanc à l'intendance.
Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou un incident dans un logiciel vous pouvez écrire à :
assistance.info.vernant@ac-toulouse.fr
Pour une aide à domicile, vous avez également la possibilité de contacter l'Assistance Informatique Académique :
Tél : 0 808 807 003
Mél : https://dsi.ac-toulouse.fr/content/contacter-lassistance-academique
En ligne : si2d.ac-toulouse.fr/
Pour vous accompagner dans sa prise en main, voici un tutoriel : https://disciplines.ac-toulouse.fr/dane/nouvel-outil-de-gestion-des-dossiers-d-assistance
Si vous avez des question au sujet de PIX : Assistance PIX