En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

dernière minute

Report de la journée des CM2 et des portes ouvertes les 3 et 4 décembre 2021

Par Franck Lemaire, publié le mardi 23 novembre 2021 08:05 - Mis à jour le mardi 30 novembre 2021 10:50
JPO.jpg

Madame, monsieur, chers parents,

 Nous avons prévu la venue des classes de CM2 du secteur du collège JP. Vernant ce vendredi 3 décembre et les portes ouvertes de l’établissement samedi matin, le 4 décembre.

Ces moments si  importants pour les enfants nécessitent le brassage des élèves des classes élémentaires tout au long de la journée. C’est la règle de l’entrée en 6e, on découvre et on côtoie de nouveaux enfants, on se fait de nouvelles amitiés. Il en est de même le lendemain avec la venue des familles  et des enfants dans le cadre des portes ouvertes. C’est un brassage continu des familles du secteur qui est prévu.

Dans le même temps, le rebond épidémique est fort notamment chez les jeunes élèves des classes élémentaires.  Plusieurs classes sont touchées, une école du secteur a été fermée la semaine dernière. Le protocole sanitaire dans les écoles demande la limitation stricte du brassage.

Le principe de précaution doit  donc s’appliquer sans réserve. Cette pandémie nous oblige.

J’ai donc pris la décision hier soir non pas d’annuler mais de repousser la journée des CM2 au collège et la demi journée portes ouvertes. Nous pensons logiquement au début du mois d’avril  en espérant que les conditions soient meilleures avec le retour du printemps. Je reviendrai vers vous à ce sujet dans la période janvier- février.

Ce vendredi, les élèves des écoles élémentaires devront donc rester dans leurs écoles et les élèves de 6e auront cours normalement.

Bien, cordialement,

Franck Lemaire

Principal, JP. Vernant.